Carina Lage Peixoto photographe à Chatou dans les Yvelines, vous accueille à son studio.
A propos
Carina Lage Peixoto
VOTRE PHOTOGRAPHE
Carina Lage Peixoto
Je ne vais pas vous faire une description de type « CV » car j’ai un parcours professionnel quelque peu atypique mais au final, il correspond à mon type de personnalité : j’ai toujours été curieuse de tout.
Je me suis toujours intéressée à beaucoup de choses différentes. Petite déjà, je changeais d’activité extra-scolaire chaque année tellement je voulais tout tester…
La passion pour la photo, je l’ai découverte à l’adolescence. J’adorais passer des heures dans une pièce sombre à attendre que les bains chimiques révèlent et fixent les images que j’avais capturé avec mon appareil argentique.
Les années ont passé, la vie m’a menée vers des chemins professionnels différents mais l’amour de la photographie ne m’a jamais quitté. Après plus de 14 ans comme responsable de projet dans la communication, un licenciement économique m’a donné l’opportunité de tenter l’aventure de l’entreprenariat et de faire de ma passion mon métier.
J’ai alors été formée à l’école Les Gobelins et obtenu ma Certification en février 2022. J’ai également suivi la formation « Portrait en studio » à l’Ecole Nationale Supérieure des Lumières en décembre 2022. Et je me forme continuellement auprès d’autres organismes pour acquérir de nouveaux savoir-faire.
Qu’est-ce que c’est la photo à mes yeux ?
C’est un des langages les plus universels qui soit. Vous n’avez pas besoin de parler. Une image ça montre, ça décrit, ça explique, ça heurte, ça procure une émotion, ça déstabilise, ça choque… et tout cela, sans qu’un seul son ne soit émis…
Au travers de mes photos, ce que j’aime, c’est susciter une émotion. J’aime voir un sourire apparaître sur les lèvres de la personne qui regarde l’une de mes œuvres.
J’aime l’être humain, les échanges, le partage, la bienveillance… Et j’espère que cela se ressent dans mon travail…
Pour me cerner un peu plus, suivez le guide :
- Un apéro avec les amis,
- Les week ends chez mes parents (même si je rentre toujours avec un kilo en trop),
- Discuter des choses de la vie avec les gens, juste histoire de se rendre compte qu’on n’est pas tout seul à
vivre certaines situations, - Le regard d’un enfant lorsqu’il ouvre un cadeau et qu’il découvre que c’est celui dont il rêvait depuis
longtemps, - Tout ce qui est à base de chocolat/caramel (snickers, michoko, curly wurly de Cadbury… ça y est j’ai faim !)
- La franchise,
- Faire le tour du jardin avec ma maman qui me montre avec fierté toutes ses plantes et ses fleurs (et je suis verte de ne pas avoir hérité de son don pour le jardinage).
- Rater ce que je fais ! J’y peux rien, je suis perfectionniste et exigeante envers moi-même (mais je me
soigne ☺) - Quand mes filles se chamaillent,
- Les affaires qui traînent par terre,
- Répéter les choses, ça m’agace vous n’imaginez même pas !
- La bêtise et la méchanceté.
- Courir,
- Les hypocrites,
- Les profiteurs,
- Les donneurs de leçon,
- Les gens qui écrasent les autres pour se valoriser.
(je vais m’arrêter là, vous avez compris l’idée ☺ )